Code LPP:1274047 – Livraison de lit médical et accessoires

Le code LPP:1274047 est un code spécifique utilisé dans le système de santé français pour identifier le service de “Livraison de lit médical, lit standard ou enfant, et accessoires”. Ce service est essentiel pour les patients qui nécessitent des soins à domicile et qui ont besoin d’un lit médical pour leur confort et leur sécurité.

Code LPP:1274047 – Livraison de lit médical et accessoires

Livraison du lit médical et des accessoires

Le service couvert par le code LPP:1274047 comprend la livraison du lit médical à domicile, ainsi que tous les accessoires nécessaires.

Cela peut inclure des éléments tels que des matelas spéciaux, des coussins de positionnement, des barrières latérales, et d’autres équipements qui peuvent aider à améliorer le confort et la sécurité du patient.

Importance du service

La livraison d’un lit médical à domicile peut grandement améliorer la qualité de vie d’une personne nécessitant des soins à domicile. Cela permet au patient de recevoir des soins dans un environnement confortable et familier, tout en ayant accès à l’équipement nécessaire pour assurer sa sécurité et son confort.

Quels sont les autres code LPP pour les soins à domicile ?

La Liste des Produits et des Prestations (LPP) de l’Assurance Maladie en France comprend de nombreux codes pour différents types de soins à domicile. Ces codes couvrent une variété de produits et de services, y compris les dispositifs médicaux pour traitements et matériels d’aide à la vie, les aliments diététiques et articles pour pansements, les orthèses et prothèses externes, les dispositifs médicaux implantables et les véhicules pour handicapés physiques.

Par exemple, il existe des codes LPP spécifiques pour des éléments tels que :

  • Les appareils générateurs d’aérosols (Titre I, chapitre 1, section 1, sous-section 1), code nature de prestation ARO.
  • Les rubriques A, D et E de la nomenclature des orthèses (Titre II, chapitre 1), code nature de prestation PA.
  • Les orthoprothèses (Titre II, chapitre 7), code nature de prestation ORP.

Pour obtenir une liste complète des codes LPP pour les soins à domicile, vous pouvez consulter la base de données LPP sur le site web de l’Assurance Maladie Cette base de données vous permet de faire une recherche par code, par désignation ou par chapitre. Elle contient les données nécessaires à la facturation d’un code LPP et comporte l’ensemble des historiques d’un code LPP.

Comment obtenir code LPP ?

Pour obtenir un code LPP pour vos soins à domicile, vous devez suivre une procédure spécifique. Voici les étapes générales que vous devrez suivre :

  1. Demande de rencontre précoce : Cette étape vous permet de discuter de votre produit ou de votre prestation avec la CNEDiMTS (Commission Nationale d’Évaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé) avant de déposer officiellement votre dossie.

  2. Demande de rendez-vous pré-dépôt : Cette étape vous permet d’obtenir des informations précises sur la procédure à suivre pour déposer votre dossier.

  3. Dépôt de dossier auprès de la CNEDiMTS : Vous devrez déposer un dossier complet auprès de la CNEDiMTS pour évaluation.

  4. Inscription sur la LPPR (Liste des Produits et Prestations Remboursables) : Si votre produit ou prestation est approuvé par la CNEDiMTS, il sera inscrit sur la LPPR. Vous pouvez choisir d’inscrire votre produit ou prestation sous une ligne générique ou sous un nom de marque.

Il est important de noter que chaque situation est unique et que ces étapes peuvent varier en fonction de votre situation spécifique. Pour obtenir des informations plus précises et adaptées à votre situation, je vous recommande de contacter directement la CNEDiMTS ou un conseiller en santé.

comparez les meilleurs services pour séniors et personnes à mobilité réduite

Service Gratuit & Rapide